Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nikon 24/120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guyot



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2008 05:14 pm    Sujet du message: Nikon 24/120 Répondre en citant

Avec mon 18/70,j'ai pour mon Nikon D70 un 60 micro dont je suis très content.
J'aI aussi le Nikon 24/120 dont j'hésite à me servir je trouve qu'il n"a pas de piqué.Qu'ne pensez-vous puis-je lle prendre pour mes voyages,à la place du 18/70 ?
J'attends vos conseils avec impatience.
amitiés à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 06 Mar 2008 07:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'un point de vue range, il faut voir qu'avec le 18-70 vous avez un vrai grand-angle avec votre D70 alors qu'avec le 24/120, en numérique, ca va donner un équivalent 35mmm environ. A contrario, le 24/120 permettra d'avoir une focale maxi plus longue...
Donc à vous de voir ce que vous voulez photographier pendant votre voyage.

D'un point de vue technique, je ne connais pas le 24/120, donc je ne me prononcerais pas sur la qualité optique de cet objectif. En revanche, je connais le 18-70 et c'est globalement un bon zoom trans-standard.

Sinon il est aussi possible de prendre un convertisseur x1.4 (ou x2) monté sur le 60 micro mais je ne sais si cette association serait bonne.... si quelqu'un a déjà essayé.... A combien ouvre le 60mm micro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 07 Mar 2008 07:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aussi savoir que plus le "range" est important moindre est la qualité. De plus, ces objectifs à fort range ne sont pas très lumineux. Le plus important en photo, c'est l'objectif, pas le boîtier. On trouve dans le commerce des boîtiers très sophistiqués avec des "culs de bouteille". Comme dit Stéphane, le mieux, c'est de définir ses besoins. Pour ma part, je ne travaille qu'avec des focales fixes. car le rapport qualité/luminosité est bien meilleur. Un objectif qui fait tout fait tout moyennement voir de façon médiocre.
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guyot



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Mar 2008 09:53 am    Sujet du message: 24/120 Répondre en citant

Merci à tous 2 pour vos réponses,je pense me servir du 18/70 plus léger et qui fait gtand angle.Le 24/120 est plus lourd ets valable je pense pour les portraits .

Encore merci pour vos conseils et toutes mes amitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.