Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolutions du site Monsieur Photo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le site Monsieur Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 03 Jan 2008 09:08 pm    Sujet du message: Evolutions du site Monsieur Photo Répondre en citant

Vu le nombre de photographes "invités", j'ai l'impression que seuls les liens nouveaux invités et les mises à jour de la page d'accueil sont cliqués. Il peut être en effet fastidieux de cliquer un à un sur chaque photographe quand on recherche un certain type de photos. Par ailleurs, j'ai même l'impression que certains membres se contentent de ne changer régulièrement qu'une seule photo de leur galerie juste pour se "maintenir" sur cette page d'accueil...
Comme les photos peuvent désormais être typées, ne serait-il pas judicieux de proposer une entrée thématique en plus de l'entrée alphabétique ? Cela présenterait un double avantage : les membres de même sensibilité pourraient se repérer plus facilement pour éventuellement communiquer entre eux et les internautes pourraient visiter directement leur thème de prédilection (nu, reportage, paysage....).
Ce n'est pas une requête, c'est juste une proposition d'amélioration du site. En tout cas, bravo à Stéphane pour ce site de qualité.
Bien cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 05 Jan 2008 12:13 pm    Sujet du message: Re: Evolutions du site Monsieur Photo Répondre en citant

lajeannin a écrit:
Vu le nombre de photographes "invités", j'ai l'impression que seuls les liens nouveaux invités et les mises à jour de la page d'accueil sont cliqués.

C'est possible mais je n'ai pas de statistiques sur cela.

lajeannin a écrit:

Comme les photos peuvent désormais être typées, ne serait-il pas judicieux de proposer une entrée thématique en plus de l'entrée alphabétique ?

C'est marrant car j'y songe depuis quelque temps et je réfléchis actuellement à un nouvel affichage => n'hésitez à me donner toutes vos idées pour améliorer l'ergonomie

lajeannin a écrit:

En tout cas, bravo à Stéphane pour ce site de qualité.

Merci de ces encouragements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 19 Mar 2008 11:17 pm    Sujet du message: Re: Evolutions du site Monsieur Photo Répondre en citant

lajeannin a écrit:

Comme les photos peuvent désormais être typées, ne serait-il pas judicieux de proposer une entrée thématique en plus de l'entrée alphabétique ?

Et bien voilà, c'est maintenant chose faite. Il est possible d'afficher les photos par catégories.

Ne reste plus qu'à "cataloguer" toutes les images classées dans "Divers" Cool

Monsieur Photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 20 Mar 2008 07:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Stéphane ! Je crois que cela va dynamiser la fréquentation de M. Photo. On en reparlera dans quelques semaines Wink
Le webmaster aura cependant un petit travail supplémentaire. Pour que cela ait un sens, il faudrait vérifier la cohérence des photos avec le thème à chaque mise à jour proposée.
Encore merci !
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcg



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Bondy

MessagePosté le: 21 Nov 2008 02:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il serais aussi bien de dynamisé le forum qui est depuis pas mal de temps assez peu fréquenté, dommage car cela apporte un plus au site.
_________________
http://www.jcg93.book.fr
http://www.photimpact.com
http://www.photo-lys.com
https://www.facebook.com/phot93
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 21 Nov 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcg a écrit:
Bonjour

Il serais aussi bien de dynamisé le forum qui est depuis pas mal de temps assez peu fréquenté, dommage car cela apporte un plus au site.


Je dirais même qu'il n'a jamais été beaucoup fréquenté. Il y a 4/5 membres actifs, alors que le site comprend 315 invités. Rolling Eyes

Il y a en fait énormément de forums sur la photo qui sont très actifs avec des milliers de membres et la concurrence est rude.

Toute idée pour augmenter la fréquentation de ce forum est la bienvenue Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le site Monsieur Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.