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Shen lee

 
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jcg



Inscrit le: 29 Sep 2007
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MessagePosté le: 02 Fév 2008 02:17 pm    Sujet du message: Shen lee Répondre en citant


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monsieurphoto
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MessagePosté le: 02 Fév 2008 09:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne image d'un point de vue technique, mais il me manque un "je ne sais quoi" qui me fait vibrer...même si le regard du modèle attire vraiment l'oeil !

Bien entendu, c'est un jugement purement personnel et n'engage que moi Cool
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jcg



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MessagePosté le: 02 Fév 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a souvent dit cela sur cette image mais personne n'arrive a me dire ce qui cloche, c'est une verritable enigme Confused certain on avancé l'idée qu'elle etait trop technique, c'est fort possible Idea

en voici une autre ou j'ai encore pousser plus loin la technique, mais celle ci fait limite insolente



pour la petite histoire j'ai fait cette seance en une demie heure en tout 178 photos et aucune de techniquement raté, tres facile une fois les eclairages parfaitement reglé (jutilise un flashmetre malgré le D200), faudrais peut etre que j'oublie un peut la technique pure et que je revienne a des valeurs plus visuel Cool
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monsieurphoto
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MessagePosté le: 03 Fév 2008 01:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcg a écrit:
faudrais peut etre que j'oublie un peut la technique pure et que je revienne a des valeurs plus visuel Cool


Tout à fait d'accord avec cela. Même si la technique est nécessaire pour prendre une photo, ce qui est primordial, c'est l'oeil du photographe et l'émotion qui ressortira de l'image (éventuellement aidée par la technique de prise de vue).

Les plus grands (Ronis, HCB, Doisneau, ....) prenaient des photos "sans trop s'attarder" sur la technique, mais il faut dire aussi qu'elle était maitrisée Cool
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monsieurphoto
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MessagePosté le: 03 Fév 2008 06:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, car pour revenir à la première image, je préfère celle qui est sur votre galerie (la 14è) qui y ressemble un peu mais il y a ce petit plus qui fait la différence (la pose qui fait personne plus fragile)
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lajeannin



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 07:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, c'est la couleur qui me gêne. Elle perturbe la lecture de l'image, surtout pour un portrait. La couleur est flatteuse en général, mais tellement proche du réel que le sens de l'image est dilué. Au total, on en revient toujours à la même question : la photo a-t-elle pour objet de reproduire ou d'exprimer ?
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Cordialement
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jcg



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 09:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lajeannin a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part, c'est la couleur qui me gêne. Elle perturbe la lecture de l'image, surtout pour un portrait. La couleur est flatteuse en général, mais tellement proche du réel que le sens de l'image est dilué. Au total, on en revient toujours à la même question : la photo a-t-elle pour objet de reproduire ou d'exprimer ?


les deux je pense, mais ceci est affaire de gout.
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lajeannin



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo"copie" est utile pour apprendre et mettre en œuvre la technique. La photo"graphie", c'est autre chose (graphie = écriture étymologiquement). La seule et unique vraie difficulté réside dans cette écriture. C'est ce qui distingue les grandes images des autres. Ceci dit, il n'y a heureusement pas de recette miracle pour réussir une photo, pas plus que pour écrire un chef d'œuvre littéraire. A chacun de trouver sa "magic touch" Rolling Eyes
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jcg



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer une photographie à de la photo-copie (si tenté que cela existe dans le dico ; par contre "photocopie" cela existe mais son sens n'a rien a voir) si tu parles de realisme, je prefere. Faut pas tout melanger là Confused
De plus reprends le mot "photographie" en entier, cela veux dire textuellement "ecrire avec la lumiere". Que se soit une emotion ou une testure, la lumiere y sera le premier element. Il y a des artistes qui n'ont rien à montrer de special mais qui savent tres bien ecrire avec la lumiere.
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lajeannin



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 07:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai décomposé artificiellement ces deux mots que pour éclairer mes propos. Mais c'est comme la peinture : s'il s'agit de reproduire fidèlement ce qui est vu, où est l'intérêt (à part maitriser un procédé technique)?
Tous les maitres présentés sur ce site ne le sont que parce qu'ils ont su révéler magistralement, soit ce qui est invisible par le côté fugitif et signifiant des situations prises sur le vif (HCB, Riboud, Ronis....), soit en construisant un univers propre (Man Ray notamment).
Pour terminer, c'est naturellement bien à chacun de trouver ce qu'il recherche dans la photo comme source de plaisir. Je ne fais qu'exposer un point de vue et je ne prétends pas détenir pas la vérité sinon je serais ailleurs que dans la catégorie "invité" Laughing
Continue de nous montrer de belles photos !
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jcg



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien regarde bien la première photo, regarde la dans les yeux, tu remarqueras que cette fille fini par ne plus te quitté du regard.
Il faut aussi un peut d'imagination pour voir ce qui est invisible.
J’en placerais certaine qui sont banal au premier abord mais en fait elle cache certaine chose qu'il est assez difficile de remarqué Smile certaine expressions cachent souvent des sentiments très fort, suffit de savoir les lires
Traduire la pensé d'un modèle et un exercice très subtile, soit ca marche, soit cela foire.

Les grands maitres de la photo, en leur temps n'on pas tous été compris, c'est comme en peinture ils ne sont devenue des maitres qu'après leur mort. (À part certains) très peut ont vécu de leurs œuvres de façon correcte. Et puis rassure toi j'ai vraiment pas la pretention de devenir un maitre ni de les egalés, pour moi la photo c'est un bon amusement et aussi ce qui me plait c'est le contact humain.

Un photographe me disait il y a quelque temps " photographier un modèle banal et en faire une beauté c'est le rôle du photographe mais attention de ne pas utilisé de mystification car dans ce cas c'est du mensonge".

Mes modèles je ne les trafique pas, je ne touche jamais a la lumière d'origine ni a leur structure physionomiques comme certain catalogue de mode qui trafique un maximum.

Les défauts sont aussi important que la personne elle même et si tu savais dans quel condition de travail j'opère tu n'en reviendrais peut être pas. Par exemple je n'utilise aucune maquilleuse, pas de coiffeuse, pas de studio, aucun filtre et enfin je ne sais même pas à l’ avance ce que je vais faire du modèle et quel thème je vais aborder. Et chose très étonnante je ne paye jamais un modèle et pourtant elles viennent spontanément depuis quelque mois.

allé une derniere serie pour la route Very Happy on est bien la pour montrer des photos apres tout Wink



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monsieurphoto
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MessagePosté le: 09 Fév 2008 05:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avant-dernière image postée me plait assez. Techniquement, c'est toujours du tout bon, mais cette fois-ci, je trouve qu'il y a ce petit quelque-chose qui fait que mon regard s'attarde sur cette photo.

Seul petit regret (pour chipoter un peu Wink ), c'est le bracelet qui est coupé et qui du coup me gêne un peu...
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gillesgrenoble



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MessagePosté le: 18 Déc 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez. C'est techniquement bon. J'ai malgré tout un petit faible pour les deux dernières, mais je dois avouer que c est peut être plus à cause du modèle Wink l'expression de tristesse ou de nostalgie sur la 3 ème me touche assez.
Bone continuation
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