Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fill in ...........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Accessoires (flash, carte mémoire,...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guyot



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2008 04:46 pm    Sujet du message: Fill in ........... Répondre en citant

Bonjour à tous
J'en ai entendu des conseils..............ailleurs mais je ne suis pas convaincu.Je compte sur vous.
Avec mon D70,je souhaite déboucher certaines photos'personnes sous parasol ou chapeau)par exemple.
Quelle est la meilleure méthode pour avoir un bon résultat:avoir un petit éclair pour éviter "le fromage blanc "?Diminuer la puissance du flash ?oui mais !!On me dit de me mettre en AV et de metre le bouton de mon appareil sur M de manuel ?
Je suis preneur de tous vos conseils et vous remercie par avance
Cordialement à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 27 Oct 2008 06:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tout dépend du style de photo que tu pratiques. Pour du portrait en extérieur puisque c'est apparemment les conditions que tu indiques, laisse tomber le flash et utilise plutôt un réflecteur blanc pour atténuer le contraste. Si tu tiens à utiliser le flash utilise plutôt un flash dédié, car tu pourras normalement utiliser le correcteur d'exposition qui sert au flash intégré. En règle générale, il est conseillé d'utiliser le flash au quart de sa puissance pour éviter un effet trop marqué.
Un dernier conseil pour le portrait en extérieur, mieux vaut un temps gris ou pas trop ensoleillé.
D'autres membres pourront certainement te répondre mieux que moi car il y a bien longtemps que j'ai cessé d'utiliser le flash (le flash TTL n'existait même pas, mais c'était après le flash magnésique quand même Laughing )
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 27 Oct 2008 09:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La solution de lajeannin est effectivement la bonne, il existe de petits réflecteurs pliables.

Sinon, la solution du fill-in fonctionne aussi très bien. Je l'utilise de temps en temps pour déboucher une ombre. A priori le TTL va régler tout seul la puissance du flash dans tes conditions. Donc avec le flash intégré du D70, ca devrait se faire tout seul, au pire avec une petite correction d'expo.

Mais bon, cela est aussi possible avec le flash (externe) en manuel Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyot



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2008 06:13 pm    Sujet du message: fill in Répondre en citant

Merci pour vos réponses "éclairées" je vais donc,diminuer la puissance du flash _ 0,3 pour commencer et je vois selon les résultats.
Cordialement à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 28 Oct 2008 07:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quel flash utilises-tu ?
Le flash intégré ou un flash externe ? Si flash externe, quel modèle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 28 Oct 2008 07:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En complément, je te conseille d'utiliser un diffuseur sur le flash (du papier calque fait bien l'affaire), de manière à obtenir un éclairage plus doux dans la transition avec l'éclairage naturel.
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
biterrois



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 28 Oct 2008 10:08 pm    Sujet du message: fill in Répondre en citant

Avec le D70,je n'ai que le flash intégré,et je ne connais pas de bidouille pour mettre devant quelque chose qui atténue le flash
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 28 Oct 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans flash additionnel, il vaut mieux utiliser un réflecteur pour obtenir les meilleurs résultat en portrait à l'extérieur. Les flashs intégrés sont insuffisants en puissance et pas assez déporté de l'axe optique et ce d'autant plus avec des objectifs proéminents comme la plupart des zooms.
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Droopy



Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mar 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour le flash interne j'utilise une boite plastique de pellicule 24x36 blanche opaque que je découpe à l'ouverture du flash. Comme diffuseur c'est super et rapide à mettre en place.
Vous allez dans une grande surface au rayon développement et vous posez la question, ils en on toujours un stock. Idea
_________________
Nikon D300, 16-85 Nikon, 70-300 sigma et 50mm Nikon.
Mon blog Photo: http://francois.cappelle.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Accessoires (flash, carte mémoire,...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.