Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels logiciels de post-traitement utilisez-vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 01 Mai 2008 10:00 pm    Sujet du message: Quels logiciels de post-traitement utilisez-vous ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tout est dans le titre Wink

Perso, j'utilise RawShooter et PictureProject, mais j'envisage de passer à Nikon Capture.

Monsieur Photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcg



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Bondy

MessagePosté le: 21 Nov 2008 02:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est a 90% photoshop CS3 et lightroom 2 pour le traitement de masse des RAW.
_________________
http://www.jcg93.book.fr
http://www.photimpact.com
http://www.photo-lys.com
https://www.facebook.com/phot93
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mirmir88



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 28

MessagePosté le: 21 Nov 2008 09:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jcg j'ai vu que tu utilisais photoshop CS3.
comment a tu fait pour l'avoir ? tu la acheter ?



pour moi c'est photoshop CS2 que j'utilise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHOTOGRASITE



Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 09:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne : PSE 7 largement suffisant puisque je travaille dans le m^^eme esprit que sous l'agrandisseur (contrastes, maquillage...) avec en plus un très bon développeur RAW CAMEREA qui fait des merveilles pour limiter la casse sur mon "vieil" olympus E-300 dont la gestion du bruit est aujourd'hui dépassée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philppatate



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 05:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le développement des RAW j'utilise une ancienne version de Capture One LE (3.x) : j'apprécie son mode Film dit "linear" qui permet d'avoir une bonne dynamique dans les hautes lumières (ceci au prix d'un contraste + faible mais que je trouve plus naturel que le contraste du mode "standard").
J'ai essayé aussi Silkypix Developer Studio (http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/) qui est ausi très bien (netteté, couleurs, rapidité). Je préfère cependant le look et l'ergonomie de Capture One.
J'ai aussi essayé le module CameraRaw de Photoshop Elements.
Pour moi, CaptureOne et Silkypix sont meilleurs et + ergonomiques que CameraRaw de Photoshop Elements (mais les gouts et les couleurs ...).

Pour le traitement des Tiff, je ne fais pas grand chose si ce n'est redimensionner les images avec Imagemagick (http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php). J'ai essayé avec Photoshop Elements mais celui-ci bloquait sur les gros fichiers (16bit) et était "lourd" à gérer question profils icc. Ceci-dit, la conversion avec ImageMagick doit se faire dans une console (sans interface graphique).

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Droopy



Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mar 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'utilisais lightroom2 et photoshop élément 6, très bien tous les deux, mais un logiciel unique est mieux. Donc actuellement c'est photoshop cs4 absolument complet pour la retouche et le raw ainsi que le HDR.
Si vous n'avez pas trop les moyens photoshop élément est très bien, compatible avec le raw, suffit de télécharger le plugin. Smile
_________________
Nikon D300, 16-85 Nikon, 70-300 sigma et 50mm Nikon.
Mon blog Photo: http://francois.cappelle.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louise



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Mai 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une très jeune phototgraphe amateur et les logiciels dont vous parlez m'interresse fortement! Cependant, je n'ai aucune idée de ce qu'est la "RAW" si qq'un pouvait m'en parler ce serait simpas. Smile
En attendant si vous savez lequel de tous les logiciel dont vous venez de faire allusion est le meilleur pour les débutants je prend aussi!

Merci par avance! Louise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Droopy



Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mai 2010 01:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Louise,
Le raw c'est comme un négatif en argentique, la photo est brut de capteur. Sur les compacts, on prend en format jpeg (c'est une compression du fichier photo, afin qu'il ne prenne pas trop de place).
Le raw te permet de retoucher les photos avec plus de détail et de liberté car elles ne sont pas compressées. Mais il faut un logiciel pour le lire, ce qui est fourni avec les réflex et les appareil possédant ce réglage.
Pour ce qui est des logiciels, pour pas trop chère tu as photoshop élément le 6 minimum ou on peut lui rajouter un plugin pour le raw. On est actuellement au 8, il a une fonction pour le N&B qui est pas mal. Ou alors essayer d'avoir photoshop version cs.
Amicalement François. Smile
_________________
Nikon D300, 16-85 Nikon, 70-300 sigma et 50mm Nikon.
Mon blog Photo: http://francois.cappelle.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 04 Mai 2010 09:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louise a écrit:
Bonjour,
Je suis une très jeune phototgraphe amateur et les logiciels dont vous parlez m'interresse fortement! Cependant, je n'ai aucune idée de ce qu'est la "RAW" si qq'un pouvait m'en parler ce serait simpas. Smile
En attendant si vous savez lequel de tous les logiciel dont vous venez de faire allusion est le meilleur pour les débutants je prend aussi!

Merci par avance! Louise.


Bonsoir Louise et bienvenue sur Monsieur Photo. Tu peux d'ailleurs te présenter dans la section Présentation des membres du forum.

Pour des explications sur le raw, tu peux aussi lire ce sujet.

Si tu débutes dans la photo, concentre toi déjà sur l'apprentissage de ton boîtier, avec les notions de vitesse d'obturation, de profondeur de champ, d'ouverture, ...
Et donc prend tes photos en format jpg

Monsieur Photo[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louise



Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Mai 2010 07:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos précieuses !
Je crois que j'ai déjà une version de photoshop mais à vrai dire je ne sais pas exactement laquelle et je ne m'y suis pas encore assez intéressée pour savoir à peu près comment m'en servir. (comme je te l'ai dis je suis vraiment débutante! ^^)
Si ça ne te dérange pas j'aimerais (après m'être renseignée sur mon logiciel) continuer à te poser des questions sur photoshop ou juste sur mes problèmes techniques lorsque j'en aurai besoins.
Amicalement Louise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.