Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

objectif grand angle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melissa



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Jan 2009 12:33 pm    Sujet du message: objectif grand angle Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai acquérir un objectif grand angle ( 24mm de préférence ) pour mon canon 400D mais je ne m'y connais pas trop en grand angle, que me conseillez vous ( pour pas plus de 500 euros ) ? Confused
merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 02 Jan 2009 07:01 pm    Sujet du message: Re: objectif grand angle Répondre en citant

melissa a écrit:
Bonjour, j'aimerai acquérir un objectif grand angle ( 24mm de préférence ) pour mon canon 400D


Bonsoir Mélissa,

Je ne connais pas les objectifs Canon, mais si c'est pour ton 400D, attention, car un 24mm donnera environ l'équivalent d'un 36mm sur ton 400D.

Mais comme tu as déjà ton 18-55 => équivalent à un 28mm pour le GA

C'est un peu le problème des numériques qui ne sont pas full frame, c'est difficile d'avoir un grand angle pour pas trop cher.

Sinon, pour l'aspect financier, tu peux regarder du côté des occasions...

Monsieur Photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melissa



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Jan 2009 07:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon daccord donc il me faudrait plus un 10-20mm alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 03 Jan 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

melissa a écrit:
ah bon daccord donc il me faudrait plus un 10-20mm alors ?


Pour du numérique, oui, ca se rapproche plus du grand-angle.

Mais ce sont des objectifs plus chers en général et attention à la distorsion à 10mm.

Sinon tu peux regarder du côté de Sigma, Tamron et Tokina qui ont des objectifs dans cette zone : 10-20mm, 10-22 ou 12-24.

Y a t-il des Canonistes dans le coin qui connaitrait un peu ces objectifs ?

Bonne recherche Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shootagain



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Déc 2010 11:34 pm    Sujet du message: Je possède un Sigma 10x20F/3,5 : TB pour moi Répondre en citant

[quote="monsieurphoto"]
melissa a écrit:
ah bon daccord donc il me faudrait plus un 10-20mm alors ?


Pour du numérique, oui, ca se rapproche plus du grand-angle.

Mais ce sont des objectifs plus chers en général et attention à la distorsion à 10mm.

Sinon tu peux regarder du côté de Sigma, Tamron et Tokina qui ont des objectifs dans cette zone : 10-20mm, 10-22 ou 12-24.

Y a t-il des Canonistes dans le coin qui connaitrait un peu ces objectifs ?

Bonne recherche Cool[/qu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shootagain



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Déc 2010 11:38 pm    Sujet du message: grand angle 10x20 Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition au débotté d'un Sigma 10x20F/3,5; TB pour effets spéciaux, déformation...Mais ne pas s'attendre à un piqué d'enfer, ce n'est pas son truc.

Sinon c'est sympa.Sur mon Canon EOS 7D j'ai vissé un 15x85 plus conforme à une utilisation courante et de temps à autres un 35mmF/2
Cdt
Grasjaqcs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 18 Déc 2010 02:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le début de ce post, j'ai entre-temps découvert cette marque d'objectif qui fait parler d'elle sur internet : Samyang. D'après les tests, c'est une optique d'un très bon rapport qualité/prix.

On trouve par exemple un 8mm, un 14mm.

Plus de détails sur le site officiel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philppatate



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 20 Déc 2010 06:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas Canoniste ni Samyangiste mais le site Photozone propose des tests d'objectifs Canon et d'autres marques :
http://www.photozone.de/canon-eos
Ca ne remplacera pas l'expérience d'un Canoniste mais ça peut aider (il y a en particuliers des photos qui aident à se rendre compte du rendu de l'objectif).

Cordialement
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.