Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voter pour la photo de l'année 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le site Monsieur Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 22 Déc 2008 02:11 pm    Sujet du message: Voter pour la photo de l'année 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En cette période de fin d'année, je vous propose de choisir parmi une sélection de 20 photographies ajoutées cette année par les membres de ce site celle qui sera élue "Photo de l'année 2008". Les votes sont ouverts jusqu'au 31 janvier 2009.

Cliquer ici pour voir la sélection et voter

N'hésitez pas à me faire un retour sur cet exercice (trop/pas assez de photos, utilité, ...).


Bonnes fêtes de fin d'années
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 23 Déc 2008 01:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'initiative est excellente pour dynamiser le site de M. Photo. Toujours dans un esprit constructif, voici quelques remarques :
1) Toutes les photos sont-elles comparables ? Précisément, comment choisir entre un beau portrait et un beau paysage. S'il était possible de voter à l'intérieur des catégories déjà spécifiées, ce serait un plus.

2) Qui peut voter ? Quand le vote est ouvert à tous, l'auteur qui connait le plus de monde est celui dont la photo va a priori recevoir le plus de suffrages. D'un autre côté, cela peut drainer plus de flux sur le site. Tout dépend l'objectif recherché.

3) Comment sont choisies les photos ? 20 photos ne représentent pas tout les invités et cela risque de créer des frustrations. Cela milite donc pour un vote par catégorie (cf 1). Faire voter par exemple pendant un trimestre sur le nu, puis le trimestre suivant sur le reportage, puis sur le portrait et ainsi de suite. En ce qui concerne le choix des photos et pour créer une dynamique participative, pourquoi ne pas créer un comité de sélection parmi les invités avec pour président Stéphane bien sûr ? Il conviendrait de lancer un appel à candidature pour que 10 personnes par exemple s'engagent dans ce projet. Il serait bon bien sûr que ce comité soit renouvelé régulièrement (chaque année ou tous les deux ans).

Quoiqu'il en soit, d'autres idées dans les prochains jours vont naître des résultats de cette première expérience.
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 24 Déc 2008 02:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci lajeannin pour ces remarques.
Je vais essayer d'y répondre :

2/ Tout le monde peut voter. Le but était de faire participer tous les visiteurs du site, et pas seulement les personnes enregistrées. L'inconvénient de cela est effectivement que le personne qui connait plus de monde risque d'avoir plus de vote. Mais c'est le problème avec tous les votes. A la limite, il faudrait restreindre le vote aux photographes de ce site... mais dans ce cas, je trouve que cela est trop restrictif.
Pour éviter que les personnes ne votent plusieurs fois, il y a des barrières...

1/ et 3/ Les photos ont été choisies de façon à représenter toutes les catégories. C'est pourquoi on retrouve des portraits à côté de paysages. En revanche, j'ai exclu d'office (désolé pour eux) les photos de nu car cela aurait entrainé un combat déloyal d'office !
En tous cas, pas facile de choisir 20 images parmi plus de 800 photos postées en 2008 !! Je me suis rendu compte lors de ce choix qu'effectivement, il est difficile de choisir entre un beau portrait et un beau paysage.

Pour l'idée du vote par catégorie avec un comité de sélection parmi les invités me plait beaucoup. Ne reste plus qu'à trouver les bénévoles volontaires. D'ailleurs, lajeannin,je compte sur vous Wink
Je vais mettre en place cela en 2009.

Qu'en pensent les autres ?

Bon noël à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le site Monsieur Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.