Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle mise en page site perso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philppatate



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 14 Mai 2010 01:18 pm    Sujet du message: Nouvelle mise en page site perso Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne la nouvelle mise en page de mon site perso "http://pagesperso-orange.fr/famille.p.patate/phil.p.patate".
Si vous voulez bien me faire part de vos remarques.
Merci.

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 22 Mai 2010 08:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le message de Clorinde :
j'ai bien aimé, le choix des couleurs, la sobriété, tous les liens marchent, c'est parfait. Un bémol : l'accueil, les carrés sont un peu perdus au milieu de la page, perso j'en mettrais 6. Pour les photos pas de problèmes, toujours ...aussi belles ...

Monsieur Photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 22 Mai 2010 08:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je ne me souviens plus de l'ancienne version mais je trouve celle-ci simple et efficace. C'est primordial, j'ai horreur de ces sites trop flashy avec plein de pubs et autres.

Attention tout de même, vous laissez votre email apparent, c'est un coup à ce que les robots récupèrent votre adresse email.


Monsieur Photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philppatate



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Mai 2010 02:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie tous les 2 de me faire part de vos remarques.

La simplicité du site semble bien perçue.
Pour les carrés en page d'accueil, j'ai effectivement déjà eu une telle remarque. L'idée était de ne pas restreindre la page d'accueil à une seule photo et de fournir un moyen rapide d'atteindre les pages photos (les images sont des liens) ; je voulais aussi 4 carrés formant un seul carré (beaucoup de photos sont dans ce format) ; je pensais laisser respirer la page en faisant quelque chose de petit. Je vais effectivement y réfléchir.
Pour l'adresse e-mail, j'ai effectivement plus de spam depuis que j'ai mon site. A vrai dire je n'ai pas trop réfléchi comment y remédier (mis à part quelque chose comme un formulaire php mais, mon hébergeur ne propose pas de serveur php dans sa version gratuite).
Pour les photos, je ne savais pas que j'avais une admiratrice Wink. Merci.

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ICE



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Mai 2010 05:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Réponse de Clorinde (qu'est-ce qu'elle est bavarde...) :

"Carrés : tout à fait d'accord sur l'idée. Néanmoins si vous augmentez la taille des carrés cela ressemblera à www.photographie.com/ , c'est un dilemme. Pour le mail, beaucoup choisissent d'écrire l'adresse avec un (at) à la place du @, je ne sais pas si ça suffit ?
Cordialement, Clorinde"

ICE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philppatate



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 24 Mai 2010 06:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mais qui est donc Clorinde Shocked ? Tantôt elle parle par l'intermédiaire de Monsieur Photo, tantôt elle parle par l'intermédiaire d'Ice. Non, elle ne parle pas trop, je trouve Very Happy .

Je viens d'agrandir un peu les carrés de la page d'accueil. Cela reste dans l'esprit de former comme une photo carrée mais avec effectivement, moins de vide. Je ne pense pas que cela puisse être être considéré comme un plagiat du site photographie.com (ni leur faire concurrence).

Pour cacher son adresse mail, j'ai finalement trouvé un article intéressant :
http://wiki.univ-nantes.fr/doku.php?id=personnels:autres:proteger_son_adresse_email_sur_le_web
J'ai opté pour une solution javascript (en fait, d'après un modèle trouvé sur un autre site et, dont vous pouvez trouver l'adresse sur mon site si ça vous intéresse).

Merci pour vos remarques et bons conseils.

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.