Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Crash" du site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le site Monsieur Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 09:33 pm    Sujet du message: "Crash" du site Répondre en citant

Bonsoir,

Un nouveau coup dur pour le site a eu lieu mardi. Crying or Very sad
Il y a eu un problème sur le site et de nombreuses données ont été perdues. Depuis ce jour, le site est en accès limité et je travaille à le remettre en ordre pour rendre toutes les fonctionnalités opérationnelles au plus vite.

Malheureusement, toutes les photos postées depuis le 13/11/2009 ont été définitivement perdues (les autres ayant pu été restaurées).

En effet, Monsieur Photo est un site amateur, l'hébergeur (gratuit) n'a pas de sauvegarde, et c'est donc moi-même qui fait les sauvegardes...

Je vous préviendrais dès que tout sera à nouveau fonctionnel et je compte sur vous pour reposter vos dernières images. C'est la plus belle récompense du temps que je passe pour ce site.

Désolé pour ce désagrément.


Stéphane, pour Monsieur Photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 09:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stéphane,

En tant que membre, je me sens bien démuni pour t'apporter mon concours pour réparer les dégâts, mais je compatis complètement. Je pense que l'ensemble des membres pense la même chose...
J'imagine aussi le stress occasionné par une telle déconvenue. L'informatique et internet offrent de merveilleuses possibilités mais malheureusement parfois de grandes déceptions quand il y a des virus ou des crashs informatiques. C'est d'autant plus rageant qu'un site comme celui-ci représentent un nombre incalculable d'heures de travail et d'implication.
Ceci dit, il n'y a rien de grave ou d'irrémédiable et je pense que l'ensemble de la communauté de M. Photo aura à cœur de continuer à faire vivre ce site en remettant les photos disparues et bien d'autres encore. Un peu de contenu a disparu mais pas l'esprit et c'est bien là l'essentiel !
Alors il faut retrouver de la sérénité. Bon courage !
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 09:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à Laurent pour ses mots d'encouragements.

Le site est à nouveau opérationnel (sauf le sondage), mais les invités peuvent à nouveau poster leurs photos.


Monsieur Photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philppatate



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 15 Aoû 2010 02:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Photo,

Je reviens de vacances et donc, après la bataille.
J'apprécie que Laurent vous ait envoyé un message fort d'encouragement.

Merci à vous de faire vivre ce site et, pour votre travail.

Phil


NB : j'utilise le logiciel dsynchronize (http://dimio.altervista.org/eng/) pour mes sauvegardes. Je ne sais pas si cela serait adapté à votre site ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didi52



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 23
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: 16 Sep 2010 06:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bojour Monsieur Photo,

Quel courage et quelle tenacité.

Cela valait la peine pour moi aussi de collaborer, j'ai donc remis les photos perdues.
J'espère que beaucoup d"autres feront la même chose par respect pour votre travail.

Bonne continuation

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 18 Sep 2010 09:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages d'encouragements et à tous les invités qui ont répondu présent pour remettre leurs photos sur le site.

Il ne reste plus qu'à remettre le sondage trimestriel.


Bon we
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le site Monsieur Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.