Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objectif CANON 15x85

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shootagain



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Déc 2010 11:43 pm    Sujet du message: Objectif CANON 15x85 Répondre en citant

Je viens d'acquérir il y a deux mois un EOS7D livré avec le CANON15x85 ; à propos de ce dernier j'ai constaté de temps à autre pas mal de vignetage.Bon ça se corrige mais on avait tellement encensé cet objectif que je reste un peu perplexe à ce niveau-là.Cela dit,il est très polyvalent, couvre pas mal de situations et possède un stab d'enfer...Alors je me dis que la perfection n'est pas de ce monde à moins de chausser du L...Qui a constaté amis Canonistes ce problème de vignetage?

Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philppatate



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 28 Déc 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shootagain,

Je ne suis pas Canoniste mais les esais de Photozone (non, je n'ai pas d'actions ...) sont en accord avec ce que tu décris à propos du vignettage :
http://www.photozone.de/canon-eos/465-canon_1585_3556is?start=1.

Comme tu le dis, même avec des optiques déjà chères, il faut souvent faire des compromis. Personnellement en Pentax, j'ai réduit mon parc d'objectif à 2 focales fixes et je ne compte pas investir plus, sauf peut-être pour des optiques plein format.

Cordialement
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shootagain



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Déc 2010 01:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="philppatate"]Bonjour Shootagain,

Je ne suis pas Canoniste mais les esais de Photozone (non, je n'ai pas d'actions ...) sont en accord avec ce que tu décris à propos du vignettage :
http://www.photozone.de/canon-eos/465-canon_1585_3556is?start=1.

Comme tu le dis, même avec des optiques déjà chères, il faut souvent faire des compromis. Personnellement en Pentax, j'ai réduit mon parc d'objectif à 2 focales fixes et je ne compte pas investir plus, sauf peut-être pour des optiques plein format.

Cordialement
Phil[/quote

shootagain

Je te rejoins sur le raisonnement.Pour avoir un piqué sérieux je monterai mon 35mmF/2 OU mon 50mmF/1,8...Quitte à racheter par la suite un 20mm EF de chez Canon.

Merci pour la transparence de té réponse.

Cdt
Shootagain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shootagain



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Déc 2010 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="shootagain"]
philppatate a écrit:
Bonjour Shootagain,

Je ne suis pas Canoniste mais les esais de Photozone (non, je n'ai pas d'actions ...) sont en accord avec ce que tu décris à propos du vignettage :
http://www.photozone.de/canon-eos/465-canon_1585_3556is?start=1.

Comme tu le dis, même avec des optiques déjà chères, il faut souvent faire des compromis. Personnellement en Pentax, j'ai réduit mon parc d'objectif à 2 focales fixes et je ne compte pas investir plus, sauf peut-être pour des optiques plein format.

Cordialement
Phil[/quote

shootagain

Je te rejoins sur le raisonnement.Pour avoir un piqué sérieux je monterai mon 35mmF/2 OU mon 50mmF/1,8...Quitte à racheter par la suite un 20mm EF de chez Canon.

Merci pour la transparence de té réponse.

Cdt
Shootagain


shootagain

En relisant ma réflexion ci-dessus, je me suis aperçu que j'ai fait un lapsus : je ne parlais pas de piqué qui est correct sur le 15x85 mais d'absence de vignetage sur le 35 et 50mm en focales fixes.Avec mes excuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 29 Déc 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

en général, il suffit de fermer un peu le diaph' pour que les effets de vignetage et de piqué s'améliorent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shootagain



Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Déc 2010 08:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurphoto a écrit:
bonsoir,

en général, il suffit de fermer un peu le diaph' pour que les effets de vignetage et de piqué s'améliorent


shootagain

Exact mais bon à ce prix-là c'est dommage...

Merci
Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.