Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moine chinois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Critiques -> Portraits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 17 Fév 2008 02:07 pm    Sujet du message: Moine chinois Répondre en citant

Voici une photo prise dans un temple bouddhiste, dans la ville très religieuse de Wutaishan. Ce moine (ce sage ?) est âgé de 86 ans....



Photo prise au 70-210mm à 180mm F/5.3 avec un D70s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 17 Fév 2008 03:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Voilà un sujet bien sympathique et intéressant, tellement intéressant qu'on en oublie de soigner sa composition... La légende indique que ce moine a 86 ans, ce qui a motivé a priori le déclenchement. Quoi de plus révélateur de l'âge que les mains ? Oups, elles sont coupées. Un cadrage un poil plus bas, qu'en penses-tu ? Ou alors l'âge se lit sur les rides du visage, dans ce cas il aurait fallu se rapprocher.
Pour finir, l'arrière plan rouge se marie mal avec le pourpre du personnage. Mai je note que le gris plus en harmonie avec le pourpre est aussi présent sur l'arrière plan. Que penses-tu d'un autre angle ? Ou alors, l'usage d'une plus courte focale (en deçà du 50) aurait permis de minimiser cet arrière plan rouge.
Ceci dit, cette photo doit t'évoquer de bons souvenirs. J'ai également passé quelques temps dans cette passionnante région du Wutaï Shan.
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 17 Fév 2008 05:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lajeannin"]
Voilà un sujet bien sympathique et intéressant, tellement intéressant qu'on en oublie de soigner sa composition... La légende indique que ce moine a 86 ans, ce qui a motivé a priori le déclenchement. Quoi de plus révélateur de l'âge que les mains ? Oups, elles sont coupées. Un cadrage un poil plus bas, qu'en penses-tu ? [quote]

Aie, effectivement, sur ce coup, j'ai pas assurer ! Avec les mains, ca aurait été pas mal aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 17 Fév 2008 06:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de mauvaise photo dès lors qu'on en a compris les défauts. La meilleure photo est toujours à venir...
_________________
Cordialement
Laurent
www.diaventure.fr
http://diaventure.unblog.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillesgrenoble



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Déc 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aime assez cependant pour moi aussi le cadrage aurait pu être mieux le moine regarde vers la droite et la partie de droite est la plus serrée et ensuite la plus sombre ce qui accentue cette limite. Peut être en recadrant plus court derrière le moine on peu amélioré cela.
D'autre part le visage à mon avis manque de détails. Un peu sous ex, il aurait gagné en intensité. Mais pas mal quand même car sur le vif on ne fait pas tjs ce que l'on veut.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Critiques -> Portraits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.