Monsieur Photo
Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   
  Monsieur Photo Index du Forum Forum    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nu photographique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imaje13



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Oct 2007 01:04 pm    Sujet du message: nu photographique Répondre en citant

Pourquoi le nu en photo est il si décrié? J'aime la photo de nu, quand elle reste artistique, et j'ai souvent l'impression de passer pour un pervers ou autre qualificatif! Faut il être un maître de la photo pour pouvoir se frotter à ce genre sans crainte de critiques acerbes?

[edit : déplacé par l'admin]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lajeannin



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 100
Localisation: Bourbon Lancy

MessagePosté le: 19 Oct 2007 05:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il faire de la photo pour plaire aux autres ou croire en ce qu'on fait ? "To be or not to be, that is the question" paraît-il...
Le nu est certainement le style le plus représenté sur ce site et les photos certainement les plus regardées....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 27 Oct 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lajeannin a écrit:
Le nu est certainement le style le plus représenté sur ce site et les photos certainement les plus regardées....


Je confirme les propos de lajeannin. Il n'y a qu'à voir la photo la plus vue sur la page d'acceuil. Ceci n'est pas spécifique à ce site, je fréquente d'autres sites où les photos de nu sont plus souvent vue que les autres...

Donc, image13, continue de faire du nu Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imaje13



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Nov 2007 02:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mon intention! ...si je trouve des modèles moins intéressées par l'argent que par la création photographique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcg



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Bondy

MessagePosté le: 02 Fév 2008 02:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

imaje13 a écrit:
C'est bien mon intention! ...si je trouve des modèles moins intéressées par l'argent que par la création photographique!


Des modèles moins intéressée par l'argent c'est un peut difficile a trouvé. Il se trouve que je ne paye pas mes modèles, donc j'en ai très peu.

D'autre part je ne travaille pas que sur le thème de la femme, donc cela ne me dérange pas. Mais il est un fait indéniable, la photo de nu féminin, même de mauvaise qualité, attire beaucoup plus de monde qu'une photo d'avion ou de chat ou de paysage. Je pense surtout que beaucoup de voyeur se cache derrières la photographie et que cela a une influence néfaste pour la photo en général.

J'ai fait l'expérience de ne placé sur certains de mes books que des photos de nu, il s'en suit une remonté dans les premières place des classements, j'ai ensuite retiré toutes photo contenant du nu, je suis retombé presque dans les dernières place.

De plus en plus de photographe affiche un nombre impressionnant de modèle plus ou moins jolie sur leur book, mais ce qu’ils ne disent pas c’est que pour les avoir ils ont du mettre la main au portefeuille. Je considère personnellement que s’il faut payer pour avoir des modèles cela n’a aucune valeur ajouté aux images car le modèle ne viendra pas pour la photo et le talent du photographe mais pour l’argent.

Par contre un photographe qui aura réussi a avoir des modèles par la seul vision de ses images celui la aura beaucoup plus de mérite.

Et puis on peut faire autre chose que du nu avec un modele feminin je pense. Mais maintenant meme des pseudos modeles veulent de l'argent pour posé. et je ne parle meme pas du coté legale de la pose, car la c'est encore un autre probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
monsieurphoto
Site Admin


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 02 Fév 2008 03:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, le nu attire toujours plus de monde !

Pour ce qui est de trouver des modèles, je pense qu'il vaut mieux commencer avec sa femme/copine ou des amies (possible de commencer doucement par des poses avec lingerie), puis se servir de ces images pour attirer des modèles amateurs.

jcg a tout à fait raison de dire qu'un photographe qui arrive à attirer un modèle que par son book a beaucoup plus de mérites !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcg



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 66
Localisation: Bondy

MessagePosté le: 02 Fév 2008 08:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai effectivement commencé avec ma compagne il y a plus de 16 ans, je parle bien sur de la photo en amateur puisque avant j’étais photoreporter.

J'ai eu la chance de pouvoir intégré une association musicale et par ce biais faire la connaissance de jeune chanteuse et même de modèle et de les photographier dans leur éléments, c'est autrement plus régalien que de payer des modèles et de les faire se déshabillé pour obtenir une photo qui me placerais au premier plan de je ne sais quel site. Et puis j’en ai un peut marre de devoir chercher des modèles qui accepte la nudité, ca sous entent trop de choses et beaucoups de modèle sérieux fuit ce genre de demande au premier abord.

Je pense qu’avant d’aborder le nu elles ont besoin de se sentir en confiance avec le photographe, le reste n’est qu’une question de patience, et le jour ou le modèle est prête a se dévoilée et a vous offrir sa nudité vous aurez vis-à-vis de votre modèle un regard artistiquement plus fort que si vous deviez la payer.

De tout façon les vrais passionnés ne paye pas de modèle, pas plus qu’ils ne se font payer, car ils ne photographient ni pour la gloriole ni pour l’argent. En plus je pense que les vrais passionné on une culture photographique bien plus grande que les autres (voir ceux qui sont chez monsieur photo) et ceci fait toute la difference.
_________________
http://www.jcg93.book.fr
http://www.photimpact.com
http://www.photo-lys.com
https://www.facebook.com/phot93
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monsieur Photo Index du Forum -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
"
Copyright © 2006-2009 MonsieurPhoto. Tous droits réservés.