Monsieur Photo

Newsletter :
    
Accueil Forum Liens E-mail Livre d'or
   


Maîtres

 

 

Partager
Ajouter flux RSS de Monsieur Photo
Ajouter flux RSS de Monsieur Photo
Ajouter flux RSS de Monsieur Photo
Ajouter flux RSS de Monsieur Photo
Ajouter flux RSS de Monsieur Photo

 

 






Sélection trimestrielle

Chaque trimestre, parmi les photos déposées par les membres de Monsieur Photo durant le trimestre précédent, un jury composé de 4 personnes a fait une sélection sur un thème prédéfini (et qui changera à chaque fois).
Découvez ces photos dans la catégorie Reportage pour ce trimestre et votez pour votre préférée jusqu'au 14-05-2011.
Pour voir la sélection et voter (ou voir le résultat en fonction de la date), cliquer ici.

 
Tous les droits concernant les photos et images présentées ici sont réservés, toutes les reproductions ou partielles ou intégrales, ainsi que les distributions sont strictement interdites sans l'accord des auteurs.

MICHEL BENARD

Longtemps démangé par l'envie de faire de la photographie "sérieuse", Michel Bénard acquis à 15 ans le lourd et soviétique Zénit 11 (plus d'1 Kg) ! Rien pour plaire (verre de visée très sombre, bagues de réglages hyper-dures), mais on apprend les bases des couples vitesse/diaphragmme.
Quelques années plus tard, à l'occasion d'une sortie photo avec une amie, il découvre les appareils autofocus : il est bluffé par son Canon EOS 1000Fn avec sa mise au point ultra-rapide et silencieuse, son viseur illuminé, et la pléthore de réglages créatifs qu'offre cet appareil d'entrée de gamme et troque alors son appareil contre un boîtier autofocus.
Une envie de tâter du format carré, mais pas les moyens de s'acheter même d'occasion un de ces merveilleux Hasselblad, il se rabat donc sur la production .... soviétique et achète un Lubitel 166U pour 250 francs (neuf !!!) .... appareil inmaniable, auquel il faut adjoindre une cellule; mais les premières diapos en 6cmX6cm sont éclatantes : un vrai plaisir qui se paie au prix fort pour les traitements en laboratoire - les diapos sont d'ailleurs livrées non montées il faut acheter les caches en plastique et les monter soi même.
Une vie familiale plus riche, une vie professionnelle plus prenante et il délaisse un temps la photo, d'ailleurs il a revendu tout son matériel, y compris son matériel d'agrandissement et n'a gardé qu'un compact (l'excellent Olympus mju II avec un 35 mm/2.8).

Retrouver Michel Bénard sur son site pour encore plus d'images :

http://photo.michelbenard.com

Cliquez sur les photos pour les agrandir !


Login

Invités
346 invités au total :

Par noms :
A-C
D-F
G-I
J-L
M-O
P-R
S-U
V-Z

Par catégories :

Au hasard :


 

 

 

 

 

Copyright © 2006-2009 Monsieur Photo. Tous droits réservés.