Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shootagain
|
Posté le: 27 Déc 2010 11:43 pm Sujet du message: Objectif CANON 15x85 |
|
|
Je viens d'acquérir il y a deux mois un EOS7D livré avec le CANON15x85 ; à propos de ce dernier j'ai constaté de temps à autre pas mal de vignetage.Bon ça se corrige mais on avait tellement encensé cet objectif que je reste un peu perplexe à ce niveau-là.Cela dit,il est très polyvalent, couvre pas mal de situations et possède un stab d'enfer...Alors je me dis que la perfection n'est pas de ce monde à moins de chausser du L...Qui a constaté amis Canonistes ce problème de vignetage?
Cdt |
|
|
 |
philppatate
|
Posté le: 28 Déc 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Shootagain,
Je ne suis pas Canoniste mais les esais de Photozone (non, je n'ai pas d'actions ...) sont en accord avec ce que tu décris à propos du vignettage :
http://www.photozone.de/canon-eos/465-canon_1585_3556is?start=1.
Comme tu le dis, même avec des optiques déjà chères, il faut souvent faire des compromis. Personnellement en Pentax, j'ai réduit mon parc d'objectif à 2 focales fixes et je ne compte pas investir plus, sauf peut-être pour des optiques plein format.
Cordialement
Phil |
|
|
 |
shootagain
|
Posté le: 28 Déc 2010 01:01 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="philppatate"]Bonjour Shootagain,
Je ne suis pas Canoniste mais les esais de Photozone (non, je n'ai pas d'actions ...) sont en accord avec ce que tu décris à propos du vignettage :
Comme tu le dis, même avec des optiques déjà chères, il faut souvent faire des compromis. Personnellement en Pentax, j'ai réduit mon parc d'objectif à 2 focales fixes et je ne compte pas investir plus, sauf peut-être pour des optiques plein format.
Cordialement
Phil[/quote
shootagain
Je te rejoins sur le raisonnement.Pour avoir un piqué sérieux je monterai mon 35mmF/2 OU mon 50mmF/1,8...Quitte à racheter par la suite un 20mm EF de chez Canon.
Merci pour la transparence de té réponse.
Cdt
Shootagain |
|
|
 |
shootagain
|
Posté le: 28 Déc 2010 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="shootagain"] philppatate a écrit: | Bonjour Shootagain,
Cordialement
Phil[/quote
shootagain
Je te rejoins sur le raisonnement.Pour avoir un piqué sérieux je monterai mon 35mmF/2 OU mon 50mmF/1,8...Quitte à racheter par la suite un 20mm EF de chez Canon.
Merci pour la transparence de té réponse.
Cdt
Shootagain |
shootagain
En relisant ma réflexion ci-dessus, je me suis aperçu que j'ai fait un lapsus : je ne parlais pas de piqué qui est correct sur le 15x85 mais d'absence de vignetage sur le 35 et 50mm en focales fixes.Avec mes excuses. |
|
|
 |
monsieurphoto Site Admin
|
Posté le: 29 Déc 2010 12:44 am Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
en général, il suffit de fermer un peu le diaph' pour que les effets de vignetage et de piqué s'améliorent |
|
|
 |
shootagain
|
Posté le: 29 Déc 2010 08:57 am Sujet du message: |
|
|
monsieurphoto a écrit: | bonsoir,
en général, il suffit de fermer un peu le diaph' pour que les effets de vignetage et de piqué s'améliorent |
shootagain
Exact mais bon à ce prix-là c'est dommage...
Merci
Cdt |
|
|
 |
|